Grimbold était né à cause d'un "accident" comme on dit, peu aimé de sa mère, peu connu de son père... Un vendredi 13, un jour maudit... Grimbold le poisseux, comme on le surnommait... Et c'était peu de le dire.
Grimbold était un solide gaillard. Très vite un soldat emérite.
Mais il perdit son or au profit du jeu, sa femme au profit de l'officier, et l'honneur au profit de la poisse.
Quand Regnak l'avait promu capitaine des troupes d'artillerie, il pensait quela chance avait tourné.
"Grimbold s'en va en guerre, les 2 pieds les 2 mains dans la merde euuhh..." avait-on chantait à son départ... Mais il y avait un changement dans l'air, il en était persuadé.
Arrivé au pied de la colline, Grimbold avait ordonné une halte. La mer était pas loin, cela pourrait constitué un point d'arrivée pour d'éventuels renforts. Grimbold n'avait rencontré que peu de difficultés jusqu'à présent, la chance lui souriait.
"On va grimper là haut, pour longer la côte les gars, courage!"
Et ainsi avait avancé son armée. Arrivé en haut, une plaine s'étalait sous ses yeux. Quelques forêts éparses, et des arbres qui bougeaient...
Maudits elfes...
Il avait ordonné à son maitre ingénieur de prendre le controle des machines de guerre et de faire feu sur l'ennemi depuis la colline, tandis que ses troupes descendraient au pied de la colline. Il envoya ses arquebusiers à l'abri derrière un mur abandonné, et resta en repli avec ses troupes, prêt à attaquer l'ennemi diminué par le tir nourri.
Deux cavaleries harcèleraient les flancs de l'ennemi, le forçant à passer par le centre, là où les tireurs étaient repliés en nombre... le plan semblait parfait.
Sur le flanc gauche, sa première cavalerie balayait les Lémures. A droite, la seconde, bien que très diminuée par des tirs mortels de forestiers (4 coups fatals!!!) détruisaient 2 lignes d'archers.
Puis les Dieux s'acharnèrent... Grimbold, le poisseux...
Les machines de guerre s'enrayèrent les une derrière les autres. Seuls 2 cavaliers de Kurnous reçurent 1 boulet de canon, étrangement sans subir la moindre égratinure.
Les cavaliers victorieux des Lémures se firent charger et détruirent par les Dryades. L'autre cavalerie, chargée de flanc par quelques pecnos à oreilles pointues paniquèrent et fuirent 3 tours durant... Vers où? vers la colline bien sûr, entrainant la fuite de 2 valeureux équipages de machines de guerre.
Les arquebusiers accèlèrent leur cadence de tir, laminant les elfes... et pourtant. Un dernier cavalier de Kurnous, enfin parvenu au corps à corps, sema la panique dans les rangs. Malgré une charge combinée de l'équipage du feu d'enfer protégés par l'obstacle, et de 10 arquebusiers sur son flanc. Pire, 4 dryades échappaient à une vingtaine de tirs à bout portant, les 5 gardiens restant se sortaient indemnes de la chute d'un mortier au sein de leur rang...
Tous les elfes étaient blessés, diminués... Mais le peu de vaillance des hommes de Grimbold et le manque de fiabilité de ses machines de guerre eut raison de son plan minutieusement élaboré.
Les cors sonnèrent, ordonnant le repli, et abandonnant la forêt aux vaillants elfes.
Grimbold le poisseux...
Seule lumière de vaillance dans tout cela: les archers éclaireurs, qui une nouvelle fois ont participé avec honneur à la bataille (plus grand nombre de blessures causés de mon côté!!!)