Baldéric avait retenu la leçon de sa défaite face aux nains de Barak Nohr.
Mais il lui fallait absolument contrôler la région et il demanda une fois de plus à Aranwë de lui prêter main forte.
L'armée de Baldéric, composée essentiellement de paysans se déploya face au château.
Les elfes et les dryades d'Aranwë avait choisi le côté ouest de la forteresse. La tour de siège et quelques archers attaquaient du côté est.
Face à la porte, les paysans encadrés par les chevaliers du royaume et les chevaliers de la Quête, afin qu'ils tiennent leur position.
Sur les remparts, deux unités d'arquebusiers et un canon à flamme.
Sur chaque tour un canon.
Dans la cour, 5 tueurs prêts à en découdre.
Sur un ordre de Baldéric, la ligne bretonnienne avança malgré les pertes dues au tir fourni des nains.
Puis les chevaliers de la Quête, ne faisant que peu confiance à la troupaille s'élancèrent sur la porte. Celle-ci vola rapidement en éclat sous les coups violents des chevaliers.
La voie était libre.
Sur les remparts est, les dryades et les danseurs de guerre prenaient pied. Sur les remparts de la porte, les dryades et les tueurs livraient un combat féroce.
La tour de siège vola en éclat juste avant d'atteindre le mur ouest, fauchée par les arquebusiers.
Un rocher siffla dans l'air et vint s'écraser sur le sommet de la tour ouest. Le canon fut aplatit et deux servant furent tués par les éclats. La tour s'ébranla quelque peu.
La victoire était proche pour Baldéric et ses hommes.
Sur le mur est, les elfes prenaient l'avantage, démoralisant les nains et les exterminant dans leur fuite. Sur le remprt ouets, les arquebusiers tenaient bon face aux archers qui s'étaient lancé à l'assaut des murs et qui résistaient malgré les lourdes pertes. Il faut dire qu'ils étaient sous l'oeil vigilant de Landouin le Brave, le nouveau porteur de la Grande Bannière de l'armée.
Le général nain était lui aussi aux prises avec un autre groupe d'archer qu'il démoralisa.
Mais tout espoir fut perdu pour les nains lorsque le dernier tueur tomba sous les coups de griffes acérées des dryades. De plus, le dernier canon fut abattu par un autre groupe de dryades.
Seul le général nain et quelques arquebusiers avaient encore espoir.
Baldéric ordonna de cesser le combat et parla au général nain.
"Le sang a assez coulé!!"
"Vous êtes de grands combattant, mais aujourd'hui, vous avez perdu !"
Le général nain leva la tête et regarda autour de lui. Les trois derniers arquebusiers le regardèrent. Dans leur yeux, on voyait qu'ils venaient de faire le serment du tueur. Ils foncèrent sur les archers mais furent promptement tués nets.
Le général nain voulu se jeter sur Baldéric mais une flèche d'Aranwë le faucha en plein vol, scellant une alliance encore un peu trouble...