L’échec de Grobbo le Magnifique
Grobbo et son armée avaient repoussé les nains dans leur dernier retranchement.
Badruk le Seigneur des Runes réunit un grand conseil de Thanes pour faire face à l’avancée de cette armée de gobelins dans leurs territoires.
Les chefs de chaque clan désignèrent un champion parmi leurs valeureux guerriers pour ralentir la horde.
Ihllë, Thët’hun, Foydant, Lhëmont, Hâgnoth, Dêfiair, Guerh, Hienning, Hourment et leurs quatre amis tueurs de dragon Légob, Lincé, Dégrot, Nazbrok étaient ces héros.
Badruk et les héros nains se placèrent à un endroit stratégique du champ de bataille, une vue dégagée leur permettant de faire pleuvoir une grêle de plomb sur leurs adversaires.
Alors que les gobelins prenaient place face à eux, Badruk frappa avec Chtoc, son marteau, sur l’enclume de ses ancêtres.
Une gerbe de terre et de roches jaillit sous un régiment de chevaucheurs de loup, en emportant six sur le coup. Stoïques, les deux survivants continuèrent d’avancer.
Mais dans le vacarme que faisaient les rochers en retombant, certains gobelins n’entendirent pas les ordres de marche. Ainsi, les gobelins des collines sur le flanc droit et le régiment de celui qui semblait être Grobbo, le chef de cette bande sournoise, restèrent sur place.
Kezako le chaman gobelin des forêts sur son araignée géante lança un Kass’têt qui n’eu pas d’autre effet que de faire ricaner Badruk.
Par contre, son rictus fut bien vite gommé par la précision des servants des deux balistes gobelines lorsque un des héros mordit la poussière, un trait en travers de la gorge.
Les nains, surpris par tant de réussite se dispersèrent.
La rune de terre de Badruk fut promptement dissipée, mais il réussit toutefois à lancer une rune d’air qui eu raison de deux nouveaux chevaucheurs de loup. Le reste du régiment pris la fuite.
Ce fut ensuite au tour des héros de prendre pour cibles ces pseudos cavalier (bien loin des fougueux chevaliers de Bretonni) et deux gobelins de plus périrent. Comme leurs confrères, ils s’enfuirent et ne revinrent plus.
Plus loin, sur le flanc gauche, malgré les cris incessants de Grobbo, les gobelins des collines ne bougeaient pas. Peut-être étaient-ils en train de se disputer un bout de lard, ou de jouer à un de ces jeux de stratégie avec dés, ou bien alors étaient-ils en train de ramasser des fleurs des champs…qui sait ?
En tout cas, le géant, lui, avançait à grand pas (normal pour un géant…) vers la ligne solide des nains.
Kezako le chaman grilla la cervelle d’un tueur nain avec un Kass’têt.
Les chars approchaient eux aussi. Il était temps que la rune de terre fasse des siennes.
Et c’est ce que Badruk s’appliqua à faire. Il frappa l’enclume avec Chtoc. La terre se mit à trembler et la roche se déchaîna sur le char le plus proche, le disloquant complètement.
Trois nains se tenaient fièrement devant un autre char.
Un peu plus loin, quatre autres héros attendaient la charge imminente des chevaucheurs de Grobbo et du géant.
Le conducteur du char, un peu lâche, préféra charger de concert avec Grobbo et le géant plutôt que d’affronter de face les trois nains.
Malgré les multiples charges, les nains tinrent bon. Enfin, tous sauf celui qui était contre le géant. En effet, celui-ci avait pris des amphétamines et donnait de grands coups de borne kilométrique de Nuln à tout va !!!
Les nains qui avaient été ignorés par le char lui foncèrent dessus et en firent des bûches pour l’hiver, tandis que le géant s’amusait à balayer les héros qui se dressaient devant lui. (C’est dur sans objets magiques…)
Loin derrière, les gobelins des forêts et les gobelins des collines faisaient un concours de 1,2,3 Soleil !!! Et personne ne semblait vouloir perdre à ces jeux passionnants.
C’est alors qu’intervint la première surprise de la bataille : Grobbo se trouvait (malgré ses efforts pour se planquer) devant deux héros parés d’armes lourdes.
Après lui avoir laissé l’amabilité de taper le premier, ils le lattèrent purement et simplement.
Et c’est là qu’intervint la deuxième surprise de la bataille : après cet exploit, les deux nains bourrèrent leur pipe et se firent latter la tronche. Ils prirent donc logiquement leur barbe à leur main (et oui, pour courir plus vite) mais cela ne leur suffit pas pour s’échapper…
Badruk, voyant que la bataille avait tout de même permis de ralentir la horde lança une dernière rune de feu sur le char de Gronaze. Juste pour le plaisir.
Ce dernier sauta rapidement afin d’éviter les flammes qui carbonisaient son carrosse…et ses gardes du corps aussi.
Les nains avaient subi beaucoup de perte, mais ce n’était pas en vain. L’armée de Grobbo avait été stoppée dans son élan et lui-même avait été mis à terre.
Peut-être lui faudrait-il du temps pour revenir piller les terres fertiles de cette région avec une nouvelle armée.